Blog Post

ORENOVATION.COM
oct. 15, 2019

Quelle peinture utiliser pour rénover sa cuisine ?

Cuisine rénovée

La rénovation de cuisine à l’aide d'une entreprise de rénovation est assez courant. Vous pouvez demander à cette dernière un devis travaux afin d'avoir une estimation avant de vous engager. Cependant, il est important de faire attention dans le choix de la peinture que vous allez utiliser. En effet, du mur jusqu’au plafond, en passant par le sol, la peinture à utiliser doit s’intégrer parfaitement au carrelage, à la crédence et autres matériaux utilisés dans l’aménagement de cette pièce. Si vous souhaitez choisir la peinture idéale pour la rénovation de votre cuisine, voici quelques conseils que vous pouvez adopter.

Une peinture conçue spécialement pour la cuisine


Il est important de savoir que la cuisine est souvent humide et est exposée aux salissures du quotidien, il est conseillé de choisir une peinture qui s’adapte aux caractéristiques de la cuisine. Ces peintures sont composées de fongicides qui permettent de protéger la cuisine face aux moisissures et aux taches d’huile. Il est important de savoir que si vous avez une crédence en faïence ou un sol carrelé, il est conseillé d’opter pour une couleur conçue spécialement pour cet effet. Nous sommes à votre disposition pour un devis de peinture détaillé et gratuit pour la rénovation de votre cuisine.

Une peinture avec une qualité bien spécifique


Pour ce qui est de la cuisine, il est important de bien choisir la peinture car il existe des peintures conçues spécialement pour les pièces humides telles que la cuisine ou la salle de bain. Vous pouvez choisir une peinture Glycéro qui supporte parfaitement l’humidité ainsi que les produits ménagers. Le seul souci avec ce type de peinture, c’est qu’elle sèche lentement et dégage une forte odeur. Qui plus est, elle est difficile à appliquer car elle nécessite des connaissances spécifiques en matière de peinture d’intérieur.

Une peinture avec de multiples couleurs


Dans vos travaux de rénovation de cuisine, pour une cuisine qui aspire la vie, osez des couleurs audacieuses, vous avez carte blanche dans le choix de la couleur qui vous aura le plus séduit. Du rouge cerise, jusqu’au jaune moutarde, en passant par le vert pomme et le rose bonbon, n’hésitez pas à mettre de la couleur dans cette pièce à vivre pour la personnaliser à votre goût. Vous pouvez laisser libre court à votre imagination en choisissant des styles fantaisistes pour créer une déco d’intérieur digne de ce nom. Pensez toutefois à marier les couleurs avec vos meubles de cuisine.

Comment réussir la peinture de sa cuisine ?


Prenez en compte l’état de vos murs avant de les peindre. Est-ce que vous avez besoin de les décaper ou de les nettoyer avant de vous lancer dans des travaux ? Pour un rendu de qualité, assurez-vous que la surface soit bien lisse, ce qui facilitera l’application de la peinture. Au cas où vos murs contiennent des imperfections, prenez le temps de les poncer avant d’y déposer de l’enduit. Si vous avez du mal à enlever l’ancienne peinture, poser un primaire d’accrochage afin de réussir la fixation de la nouvelle peinture. Cette technique permet de stopper les pigments de l’ancienne. 

Retour Accueil
Share by: