Blog Post

ORENOVATION.COM
oct. 06, 2021

Rénovation de Parquet : les étapes à suivre

Parqué rénové

Un parquet ancien apportera plus de caractère à votre intérieur tout en vous aidant à économiser sur votre budget ; contrairement aux nouveaux produits. Cependant, pour donner un aspect neuf à votre vieux parquet, quelques étapes sont nécessaires.

Les étapes indispensables pour une rénovation de parquet réussie


Comme nous l’avons déjà mentionné ci-dessus, il faut reconnaître que les parquets anciens apportent plus de chaleur et d’authenticité à un intérieur. Cependant, pour obtenir le résultat tant escompté, vous devez penser à reboucher les trous, les fissures et les têtes de clous qui parsèment votre parquet. Cette étape est essentielle pour la rénovation de votre parquet. Vous pouvez faire appel à une entreprise de rénovation qui se chargera de diagnostiquer la qualité du revêtement afin de savoir si vous avez besoin de remplacer ou non les lames de votre parquet. Dans le cas contraire, il suffit juste de décaper et de poncer le parquet pour avoir un aspect neuf.

Les matériaux nécessaires pour effectuer la rénovation d'un parquet


Lorsqu’il est question de rénovation de parquet ancien ou abîmé, le ponçage est certainement l’étape incontournable. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une ponceuse à bande, des bandes abrasives à grain différents ainsi qu’une bordureuse. Votre parquet aura une surface plane, plus lisse et plus propre quel que soit son état. Cela permet de redonner au bois son état original tout en l’uniformisant afin que vous puissiez apporter toutes les finitions nécessaires à votre parquet ancien.

Retour Accueil
Share by: